dimanche 22 janvier 2012

All my nails polish.


Salut à toutes, j'espère que vous passez un bon week-end ! Je n'ai pas encore fait de post sur mes soldes, car j'en ferais un quand j'aurais beaucoup de choses à montrer, je n'ai pas encore fait beaucoup d'achats. 
Mais aujourd'hui je reviens pour vous montrer ma collection de vernis à ongles, et ainsi donner mon avis sur ces marques. Je possède des vernis MAVALA, ELF, OPI, KIKO, H&M, CLAIRE'S, SEPHORA, L'ONGLERIE ET MISS HELEN. J'en ai une vingtaine en comptant les vernis ''soins." (top-coat/base/etc...)


Commençons par les vernis soins.

- Mon top-coat est un de chez Sephora, il donne un bon coup de brillance au vernis, mais ne prolonge pas la durée de mon vernis, dommage... Vers les 6€ chez Sephora.
- Un autre top-coat de chez Elf que j'ai acheté seulement pour tester, c'est un vernis MAT, qui enlève toute brillance, le concept m'attirai. Celui la ne protège pas du tout, je dirais même qu'il accélère sa dégradation, mais un rendu mat, ça c'est sur. 1€ sur le site d'elf.
- Ensuite deux de la marque l'Onglerie, qui est un magasin de manucure, le premier rose est une gelée pour les cuticules pour les repousser, à vrai-dire je ne l'utilise jamais... Le second vert est une base (les deux sont incolores), elle est très bien car elle sèche très très vite. Prix inconnus.
- Pour finir un durcisseur qu'il m'arrive d'utiliser en basse pas plus d'une fois par semaine, c'est le Mavala scientifique, pas d'action durcissante mais une très bonne base !

(Mavala :151 marron glacé, 162 rose shell, 52 toulouse et 71 la paz.
Sephora : 1st night, jealous et red berries smoothie.
Claire's : sans référence.)

  (OPI : Barefoot in Barcelona, San tan tonio.
Kiko : 319, 317)

(ELF : Chocolate, Dezert haze.
H&M : Collection summer nails)

Selon moi les meilleurs vernis sont les Opi et les Kiko, pour leur facilité d'application, et leur tenue. 

Je n'aime pas du tout ceux de la dernière photo, c'est-à-dire les Elf, et les H&M. Leur tenue n'est pas bonne. L'application des Elf est simple, contrairement aux H&M qui sont de suite pâteux avec un pinceau trop fin...

Pour ce qui est des Mavala et des Sephora, je les aime bien mais je rachèterais surtout des Kiko et des Opi car ce sont ceux qui m'ont le plus convaincu. Le pinceau des Sephora est très épais pour mes petits ongles.  

En espérant que ce post vous aura plus ! gros bisous, et n'oubliez pas de vous abonner sur ma page hellocoton pour ne rater aucun de mes articles !

1 commentaire:

MelanouchMakeup a dit…

très belle collection jadoore