dimanche 15 janvier 2012

Routine capillaire.



Première étape, le shampoing. J'en ai trois.. (bizarre non?)
J'ai le Elsève Nutri-Gloss (Elvive en anglais), le Dop très doux à l'amande douce, et le shampoing Topicrem purifiant. J'alterne entre le Dop qui est pour tous types de cheveux, et le Topicrem pour les cheveux gras, que j'utilise uniquement sur mon cuir chevelu. Et pour ne pas agresser mes longueurs, je les laves avec le Elsève nutri-gloss, car avec mes cheveux qui regraissent vite, je ne peux pas me permettre d'utiliser le Elsève, en shampoing ''normal."

Ensuite une étape sur laquelle je fais parfois impasse par manque de temps, l'après-shampoing Pantène pro-V réparateur et protecteur.

J'applique le masque dove intensive repair une fois par semaine seulement car il faut le laisser poser, et je n'ai pas le temps le matin. (Sachant que je me lave les cheveux un jour sur deux.)

Par contre, j'utilise après chaque shampoing mon spray protecteur Franck Provost, que je mets uniquement sur les longueurs.

Une revue sur ces produits? 

- Le shampoing Topicrem ne me permet pas d'espacer les shampoings mais le deuxième jour mes cheveux sont tout de même moins gras.
- Le shampoing Elsève pour mes longueurs est top, mes cheveux sont doux, et soyeux.
- Pareil pour l'après-shampoing Pantène pro-v, il rend mes cheveux doux, souples, soyeux, brillants...
- Je ne sais pas si le spray Franck Provost protège réellement mes cheveux de la chaleur, mais quand je l'utilise j'ai les cheveux moins rêches.
- Et pour finir, pour le masque réparateur Dove, je l'aime d'amour, il est juste génial.


Gros bisous à toutes, xx.

Aucun commentaire: